Affaires publiques et lobbying

Hermès Advisory vous escorte dans vos relations avec les diverses institutions et organisations administratives et politiques afin de toujours conserver un dialogue constructif avec vos interlocuteurs. Nous vous épaulons pour créer de vrais partenariats public-privé conciliant vos intérêts économiques et politiques.

Alliant renseignements en amont et influence, nous analysons les tendances et opinions de vos interlocuteurs afin de vous proposer des approches stratégiques intelligentes pour atteindre vos objectifs.

Il est de moins en moins concevable de faire évoluer son projet en totale isolation des forces politiques, administratives et non-gouvernementales.

Avec la vulgarisation des moyens de communication et des réseaux sociaux, la population est aujourd’hui beaucoup plus impliquée et influente ; ce qui ajoute un degré supplémentaire de pression sur les entreprises d’une part et sur les décideurs politiques d’autre part. Il est primordial de nouer et d’entretenir des relations avec ces acteurs afin de les familiariser avec la philosophie de vos ambitions.

Ces actions d’affaires publiques et de lobbying sont tout aussi importantes dans les marchés en voie de développement (qui représentent 80% de la croissance mondiale) que dans les marchés développés, bien que les approches puissent être différentes.

L’action classique s’articule autour de 3 axes :

  • La gestion des relations politiques tant au niveau local et national qu’international. Ceci consiste à construire un argumentaire transversal et entendu par toutes les couches politiques afin de favoriser la collaboration. Le renforcement de ces messages passe par des campagnes multi-supports percutantes qui responsabilisent et engagent toutes les parties.

  • La gestion de l’opinion publique et des organisations non-gouvernementales. Hermès Advisory vous accompagne ici dans la sensibilisation du public et dans le changement de perception. Cela passe bien entendu par des actions de renforcement de crédibilité afin d’influencer les perceptions de l’audience.

  • L’intelligence stratégique et le renseignement. Connaître et maîtriser votre environnement tout en évaluant les risques latents et les évolutions possibles susceptibles d’affecter vos initiatives.

Hermès Advisory vous propose une approche inclusive de gestion des perceptions et de comportements en y intégrant votre stratégie personnelle afin de créer un environnement bienveillant à l’aboutissement de vos projets.